Cette maison implantée sur toute la largeur de la parcelle, met en valeur un espace central à vivre, largement vitrée au sud.
L’architecte a voulu jouer sur les volumes et les vues créant un dialogue visuel constant entre les parties communes. Les cloisons sont limitées à leur portion congrue. L’ensemble se veut ouvert et fluide.
Grâce à cette excellente exposition, cette maison se révèle agréable à vivre en toute saison, profitant ainsi de la lumière et de la chaleur tout au long de l’année. En été son grand jardin et ses différentes terrasses la rendent encore plus appréciable
A l’ouest, la maison se protège du soleil dans les replis du terrain en ménage une large terrasse en prolongement du sous-sol du garage.
A l’étage, la suite parentale relativement isolée du reste de l’habitation profite de la vue sur le village
L’important débord de toit fait écran au soleil l’été et protègent les vitres des intempéries. |