Notre mission
Une maison d’aujourd’hui aux lignes épurées en osmose avec le paysage typique de la garrigue nîmoise. De beaux espaces intérieurs et extérieurs s’alternent imperceptiblement grâce au concours de vastes terrasses et de larges baies vitrées.
La maison est simplement revêtue d’un parement de sable blanc et agrémentée de brise-soleils sur toute la façade sud. Ces protections solaires régulent merveilleusement la lumière du midi et en font un havre de douceur baigné de soleil. L’été tous les espaces sont ombragés et frais, seul le chant des cigales rappelle la canicule. L’hiver, le volume de la maison de forme allongée de plus de 35 m protège ses occupants du Mistral glacial mais aussi du vis-à-vis et du bruit côté route.
Les espaces d’habitation optimisés, très fonctionnels et sains s’articulent de part et d’autre d’un vestibule central qui sépare les activités diurnes et nocturnes. D’un côté, 3 chambres indépendantes orientées plein sud avec vue panoramique sur le paysage, y compris la salle de bains ; de l’autre, une grande pièce à vivre accueille une cuisine et cheminée contemporaines. Grâce à sa baie vitrée de 14m de long, elle s’ouvre sur la grande terrasse qui devient la pièce principale de la maison plus de six mois dans l’année.
Le jardin et la piscine, sobres sans excentricité, reflètent l’esprit et les couleurs du lieu typiquement méditerranéen. Le mariage entre minéral et végétal s’opère ici en totale harmonie.