1. Accueil
  2. Nos références
  3. Commerce : De L’Orthopediste A La Boutique De Lingerie

Commerce : De L’Orthopediste A La Boutique De Lingerie

Architecteur : Neopacio Architecteurs

Notre mission

Notre cliente nous a contacté afin de transformer un local anciennement occupé par un orthopédiste en un commerce de lingerie féminine.

Les locaux d’origine se prêtaient mal à leur nouvelle destination. En effet, les larges façades vitrées allaient à l’encontre de l’intimité nécessaire à son activité qui impose à ses clientes de se mettre à nu.

Nous avons donc créé de grandes cabines d’essayage offrant la possibilité à la responsable de rentrer dans la cabine pour conseiller ses clientes en toute discrétion plutôt que de les faire sortir pour les exposer au regard des autres. Les cabines ont été intégrées dans un salon d’essayage isolé du reste du magasin par une paroi ajourée faisant office de paravent.

Les vitrines ont été obturées à l’aide d’éléments mobiliers à double face dessinés sur mesure : côté rue, ils permettent d’aménager une vitrine d’exposition à l’aide de mannequins et côté intérieur, ils servent de présentoirs avec des tiroirs en partie basse pour entreposer un très large éventail de tailles des modèles exposés. Car nous avons accompagné notre cliente jusqu’à orienter son activité vers la spécificité. En effet, la plupart des grandes enseignes de lingerie ont tendance à proposer « les tailles standards » en marginalisant les femmes ne rentrant pas dans ces critères. Nous avons donc souhaité que ce commerce puisse s’adresser à ces femmes souvent contraintes de choisir leur lingerie par défaut, en fonction des tailles disponibles.

L’ensemble du mobilier sur mesure a repris la teinte gris anthracite des menuiseries extérieures conservées dans un souci de parfaite intégration. Cette teinte sombre comme toile de fond était particulièrement appropriée à la mise en valeur des produits. Les éclairages et luminaires ont fait l’objet d’une attention particulière afin de créer des ambiances différenciées en préservant l’unité de l’ensemble.

Afin d’optimiser la surface commerciale, un local détente intégrant des espaces de stockage a été créé dans la partie privative.

Ce commerce a été récompensé par le magazine INTIMA comme l’une des plus belles boutiques spécialisées de l’Hexagone :

http://www.aisnenouvelle.fr/archive/recup%3A%252Fregion%252Fsaint-quentin-aurelie-reveau-distinguee-pour-sa-ia16b108n326069

 

 

Le projet en photos

Partager sur :

Vous avez un projet dans ce domaine ?

Construisons ensemble votre outil de travail afin qu’il corresponde à 100% à votre activité !