Notre mission
Les clients ont fait l’acquisition d’une maison de maître sur un vaste terrain dans la campagne d’Arpajon. Mal entretenue par les précédents propriétaires, cette maison bourgeoise présentait une disposition intérieure très cloisonnée.
Le projet consistait à redonner de l’éclat à cette maison bourgeoise et la moderniser en révélant ses volumes intérieurs généreux. Les pierres en façade ont été nettoyées et rejointoyées, beaucoup de cloisonnements intérieurs ont été supprimées et les sols en tommettes ont été restaurés.
Grâce au réaménagement des espaces, la cuisine s’ouvre désormais sur la salle à manger par l’installation d’une verrière de style industriel. Suite à l’ouverture d’un mur porteur, le séjour bénéfice quant à lui d’un espace généreux et profite de la lumière naturelle en profusion tout au long de la journée grâce à une double orientation.
Le sol du dégagement en haut de l’escalier, reconstitué en verre au dessus de la poutre existante conservée, confère à l’entrée sombre davantage de lumière. Les fermes au premier étage sont révélées, apportant du caractère à la suite parentale ainsi qu’une belle hauteur sous plafond. Le dressing et la salle de bain attenants sont pensés comme des boîtes s’insérant dans le grand volume ainsi créé.